Clara Luciani, héroïne de son clip animé « La Baie »

De son nouvel album à venir l’an prochain, rien n’a encore filtré. À peine sait-on que la jeune femme est actuellement en studio pour peaufiner les titres qu’elle a déjà écrits. Après plus de trois-cents concerts en deux ans et une tournée à guichets fermés bouclée en septembre dernier, c’est peu dire que Clara Luciani est attendue. L’artiste couronnée « artiste féminine de l’année » aux dernières Victoires de la Musique a déjà révélé quelques dates de sa tournée, dont une première à Nimes le 25 Mars 2021, suivie de trois Olympia à Paris en Avril prochain. Pour le reste… il faudra patienter.

Pour nous y aider, Clara Luciani a décidé d’offrir un nouveau clip, histoire de boucler en beauté l’aventure de ce premier opus, « Sainte-Victoire », devenu triple disque de platine. Elle avait souvent affirmé l’admiration qu’elle avait pour les anglais de « Metronomy », « La Baie », adaptation de leur titre « The Bay » sera le quatrième et dernier extrait du disque.

La mise en images rendue compliquée par le confinement, n’ayant pas envie peut-être de verser elle aussi vers les clips « participatifs » qui, s’ils font plaisir aux fans heureux de se retrouver dans une vidéo de leur artiste préféré, finissent par tous se ressembler, Clara Luciani a opté pour l’animation. Réalisé par Charlie Montagut, ce quatrième clip s’est largement inspiré de la ligne claire avec des couleurs qui font forcément penser à la Provence. Superbe.

Laisser un commentaire

Back to top