Du 19 au 21 juin, le Hellfest la jouera « From Home »

Cela aurait dû être une belle fête. Forcément, on n’a pas tous les jours quinze ans! Mais un maudit virus a décidé de faire de ces trois jours, un enfer pour les organisateurs qui ont dû se résoudre à annuler le rendez-vous mondial des métalleux. Oublié le Hellfest. Reporté à l’année prochaine plutôt car il se murmure de plus en plus sûrement que Clisson servira l’an prochain une double dose, deux week-ends de suite, histoire de rattraper cet anniversaire manqué, cette gueule de bois sans avoir même pu servir le premier verre.

En attendant, et pour combler le manque, le Hellfest Crew a décidé de ne pas laisser le silence avoir le dernier mot. En collaboration avec Arte, Hellfest Productions organise du 18 au 21 juin une version inédite du festival clissonnais, le « Hellfest from Home », à retrouver en ligne sur https://hellfest.fr/ et Arte: https://www.arte.tv/fr/arte-concert/.

Ces trois jours exceptionnels seront précédés d’une soirée unique réunissant dès 20h le jeudi 18 juin, trois groupes nantais et pas des moindres : Ultra Vomit, Regarde les hommes tomber et Stinky. Un concert en direct depuis les bureaux du Hellfest Productions. Ce grand moment sera suivi par un documentaire inédit, « Hellfest, 15 ans de bruit et de fureur », à partir de 22 heures.

Du vendredi 19 au dimanche 21 juin, de 12h à 2h, 45 concerts qui ont marqué les précédentes éditions avec, entre autres, Faith no More, In Flames, Body Count, Prophets of Rage, Bullet for my Valentine, Devin Townsend… seront diffusés. Inutile de choisir entre Valley ou Main Stage… on pourra tout voir!

Ces quatre jours sont à inscrire en urgence sur l’agenda. À barrer plutôt car on ne sera plus là pour personne : ça ne sera pas le Hellfest mais ça en aura plus que la couleur. Ca sera le Hellfest « confiné » à la maison mais triomphant, festif et rapporteur de sacrés moments inscrits dans les mémoires. Une vraie fête de la musique. On ne patientera pas des heures au merch’ pour décrocher le tee-shirt de l’année et ce ne sera même pas la peine de recharger son cashless pour une pinte mais on sera pourtant des dizaines de milliers devant nos écrans à revivre nos meilleurs moments. Qui vient ? 

M.M.

– Plus d’informations sur https://www.facebook.com/hellfest/ et sur https://www.hellfest.fr

Laisser un commentaire

Back to top