Des stades, un double album et un film : Indochine souffle ses 40 ans en apothéose

On n’a pas tous les jours 40 ans de carrière… Indochine n’entendait pas passer à coté de cette longévité exceptionnelle. C’est donc un feu d’artifices d’annonces que le groupe a laissé exploser ce midi à travers un Facebook live suivi du Pérou au Japon, du Canada à l’Australie. Il est vrai que le club des cinq avait bien fait monter le suspens avec des images de fauteuils vides et cette seule date pour toute information.

À anniversaire exceptionnel, tournée exceptionnelle : cinq stades en France ont été programmés l’année prochaine. le 29 mai 2021, Indochine ouvrira le ban à Bordeaux puis ce sera Marseille le 5 juin, le Stade de France à Paris le 19 Juin, Lyon le 26 et enfin Lille la semaine suivante. Intitulé « Central Tour », cette série de dates relèvera de nouveaux défis techniques car ce sera en effet la première fois que le groupe jouera au milieu de la pelouse, donc de la fosse, afin d’être au plus près du public.

Afin de remercier tous ceux qui nous ont permis de mieux vivre la période du Covid, notamment pendant le confinement, Nikola Sirkis a annoncé que des places seraient spécialement réservées « aux soignants, personnels de grande surface, pompiers, éboueurs, etc ». Quant aux tarifs et conformément à l’éthique qui a toujours été la leur, les prix seront les moins chers possibles pour ce genre d’évènements.

Ouverture de la billetterie: le 29 septembre 2020. On peut prédire une surchauffe…

L’histoire ne s’arrête pas là: à 13 heures, Indochine a officiellement révélé un nouveau single, intitulé « Nos célébrations ». Enregistré entre Londres et Bruxelles à la fin de l’année dernière, ce morceau célèbre les deux albums à venir, une « compilation » de 53 singles qui ont marqué l’histoire du plus célèbre groupe français. Le premier volet de ces « Singles Collection » sortira en août prochain et couvrira une période allant de 2001 à 2021. Le second album sortira le 27 novembre et rejouera les années 1981-2001.

Et puisque jamais deux sans trois, le Facebook live a annoncé la sortie d’un film en septembre 2021 (à priori) bâti à partir de temps forts mais également de nombreuses archives inédites de ces quarante années de carrière. 

C’est ce qui s’appelle voir les choses en grand. Les fans sont déjà sur le qui-vive et prêts à en découvre avec les billetteries. Le décompte est commencé. Les « aventuriers » de la première heure comme les nouveaux sont d’une fidélité qui se poursuivra bien au-delà de ce presque demi-siècle si l’on en juge par les milliers de réactions enthousiastes.

– Plus d’informations: http://indo.fr

-Pour télécharger « Nos Célébrations »: https://smarturl.it/IndoNosCelebrations

Laisser un commentaire

Back to top