Le printemps est là pour le Secours Populaire et -M-

Il semblerait que cette semaine l’heure soit aux fleurs et à la gaieté dans le monde de la musique (ou presque, puisque l’annonce de l’annulation de Rock en Seine sonne officiellement la révérence de tous les festivals d’été et que la reprise des concerts en septembre semble s’éloigner au fil du temps). 

Toujours est-il qu’après Pomme et son lumineux clip « les oiseaux », c’est au tour de Matthieu Chedid de dévoiler ce matin un nouveau titre printanier, « Croîs au printemps », dont les bénéfices seront reversés au Secours Populaire. 

Il a été parmi les premiers à lancer les concerts à domicile en donnant rendez-vous (presque) chaque semaine à son public pour un moment de réunion virtuelle. Avec « Croîs au printemps », -M- souhaitait une chanson sur la renaissance au printemps (allégorie du déconfinement) et participer à la chaine de soutien aux soignants commencée par ses pairs. C’est chose faite. 

« Te souviens-tu du temps de nos confinements ? J’étais triste et hagard, ne sachant plus vraiment si les jours reviendraient, des grands rires et du vent. Tu m’as dit doucement qu’on avait en dedans, toutes les solutions à nos questionnements. (…) Croîs en l’amour comme on croit au printemps. Croîs en la vie comme on croit aux enfants. »

Le confinement est derrière nous, le printemps devant, souhaitons que l’industrie de la musique s’en relève désormais. 

– Pour télécharger « Croîs au printemps »: https://m.lnk.to/croisauprintemps – 

Laisser un commentaire

Back to top