DAFT PUNK DE RETOUR: ON VOUS DIT TOUT

C’est une nouvelle qui va faire trembler le monde l’électro. Les Daft Punk sont de retour… ou presque. Excepté une collaboration avec The Weeknd, voilà sept ans que les Daft Punk n’avaient pas dévoilé de nouveaux morceaux, plus précisément depuis 2013, date de la sortie de leur dernier album studio « Random Access Memories ». Aujourd’hui les projecteurs se tournent de nouveau vers eux, non pas pour un nouvel opus… Mais une bande originale de film. 

En effet, le 25 avril dernier, le réalisateur italien Dario Argento annonçait dans les colonnes du quotidien « La Repubblica » avoir été approché par le duo français pour réaliser la musique de son prochain film qui devait se tourner courant 2020. Loin d’en être à leur coup d’essai en musique de film, les Daft Punk avaient signé en 2010 la bande originale du film Disney « Tron: L’Héritage ». 

Le film, dont le tournage est actuellement repoussé, s’intitulera Occhiali Nari (Lunettes noires) et s’offre déjà un casting de luxe puisque c’est la fille du réalisateur, Asia Argento que l’on pourra retrouver à l’écran. Asia Argento, que le monde de la musique avait pu apercevoir dans les clips ou encore dans les projections de scène du groupe de rock Indochine lors de leur précédente tournée.

En attendant un album studio, les fans du duo casqué devront se satisfaire de cette nouvelle. Comme la première pierre à l’édifice de leur retour, les Daft Punk n’en finissent pas de faire parler d’eux. 

S.B.

Laisser un commentaire

Back to top