Top départ pour le nouveau single de Benjamin Biolay

Crédit photo // Mathieu César.

Et soudain le feu est passé au vert: le nouveau single de Benjamin Biolay s’est élancé à minuit. Les fans le guettaient avec impatience depuis que le musicien avait lancé le décompte à coup de signalétique inédite, reprenant les codes de la Formule 1 et de sa fameuse ligne de départ, pour annoncer la sortie de son nouvel album, « Grand Prix », le 26 juin prochain et son premier single, « Comment est ta peine ? », histoire de nous combler (un peu) nos impatiences.

Benjamin Biolay surprend avec ce morceau résolument différent. Il prend un virage musical (l’espace de ce titre en tous cas) avec ce rythme entraînant qui contraste avec des paroles beaucoup plus sombres. Le compositeur a su éviter les chicanes et réussit ce départ avec maestria. « Comment est ta peine ? » se classe immédiatement sur le podium des nouveautés que nous avons envie d’entendre encore et encore. Vivement le « Grand Prix » (et ses douze participants).

Illustration // Mathieu Persan.

Qui dit nouvel album, dit nouvelle tournée : Benjamin Biolay a eu l’idée de ces quelques concerts exclusifs (deux soirs dans la plupart des villes, deux soirs mais dans deux salles de taille et donc d’ambiance différente) avant de prendre la route pour une tournée bien plus longue. Départ en trombes le 21 octobre à Nantes (Stéréolux) puis ce sera le 22 à la Cité des Congrès. Le 28 octobre, il sera au Casino de Paris avant de rejoindre la Maroquinerie, le 29 et l’Olympia le 30. Le 14 novembre, il sera au Splendid de Lille puis le Théâtre Sébastopol le 15. Le 26 novembre enfin, il arrivera chez lui à Lyon et pour trois soirs : au Ninkasi, au Radiant puis au Toboggan. Cette boucle inhabituelle s’achèvera à Bruxelles le 8 décembre avant la Madeleine puis le Cirque Royal le lendemain. 

C’est ce qui s’appelle un départ sur les chapeaux de roues !

M.M.

– Pour réserver vos places pour le Grand Prix: https://benjaminbiolay.fnacspectacles.com/

Laisser un commentaire

Back to top