« Room With A View », le nouvel album de Rone sort aujourd’hui

Au départ un spectacle, désormais un album. « Room With a View », le nouvel opus de Rone sort aujourd’hui. Avec un titre pareil, on pourrait prêter à Erwan Castex à l’état civil, des talents de Madame Irma. Toujours est-il qu’avec cet album, Rone nous emmène pour un voyage… Sans bouger de chez-soi.

Crédit photo // Alexandre Ollier.

La carte blanche proposée par le Théâtre du Châtelet (Paris) avait pourtant bien commencé mais comme plein d’autres, Rone a vu le restant des dates de son « Room With a View » avec le collectif de danse (La) Horde annulé, le virus étant passé par là. Mais l’histoire ne s’arrête pas pour autant, puisque le live reprendra à l’automne à travers la France en version solo.

En attendant de retrouver la scène, Rone publiait aujourd’hui l’album du spectacle éponyme et prouve une fois encore qu’en terme de musique électronique, il n’existe pas d’égal à son imagination ni à son éclectisme. Écouter « Room With a View » c’est une expérience en soi, un périple solaire… Même en ces temps de confinement.

En 13 morceaux, Rone plonge dans le monde qu’il voit s’effondrer devant lui qui est aujourd’hui l’une des plus grandes urgences de l’Humanité. Le musicien retourne à ses racines, la musique est épurée, presque organique par endroits. Réalisé en neuf mois, l’album est rempli d’atmosphères aussi bien identifiables que distinctes. 

Avec « Room With a View », Rone prend un véritable tournant dans sa carrière. Cet opus, pas de doute, aurait pu être la Bande Originale de ce confinement et de printemps 2020 que personne n’attendait. 

Le compositeur signe ici une oeuvre monumentale.

« Room with a View », à découvrir dès matin sur toutes les plateformes de téléchargement légal. 

S.B. 

Crédit photo de couverture // Raphaël Lugassy.

Laisser un commentaire

Back to top