Orelsan donne ses disques d’or et de platine pour les soignants

Après Oxmo Puccino, S.Pri Noir, Djadja et Dinaz, Keblack, Kalash Criminel ou encore Mister V, c’est au tour d’Orelsan de suivre l’initiative de Jul en mettant aux enchères ses disques d’or et de platine afin de récolter des fonds pour les soignants. 

Il y a peu, Jul annonçait vouloir donner ses disques d’or et de platine afin de afin de soutenir le personnel soignant en cruel manque de moyens financiers matériels. Moins d’une semaine plus tard, la somme récoltée atteignait déjà plus de 111.000 euros. 

Avec une simple note postée sur Instagram, Orelsan annonçait ce matin rejoindre la marche en donnant à son tour ses certifications.

Ce sont donc pas moins de cinq disques qui sont à retrouver aux enchères: le disque d’or de « Perdu d’avance » (2009), le double disque de platine de « Le chant des sirènes » (2011), le disque d’or d’« Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters » (2013), le disque de platine de la Bande Originale de « Comment c’est Loin » (2015) des Casseurs Flowters encore et enfin le disque de diamant de « La fête est finie » (2017). 

Après la variété, c’est au tour du rap français de se mobiliser. On peut leur dire merci. 

S.B.

Si vous voulez participer aux enchères, rendez-vous ici. –

Laisser un commentaire

Back to top