L’Heure H, c’est maintenant!

Philippe Katerine, Ultra Vomit, Dominique A… Un collectif nantais réuni sur un double CD au profit du CHU de Nantes.

Parce qu’applaudir le personnel soignant chaque soir ne saurait suffire… surtout en découvrant, jour après jour, la pénurie de matériels en tous genres des services de soins, les surblouses déchirées, les masques soudain devenus objet de valeur (et malheureusement, on l’a vu, de trafics odieux), les gants en quantité insuffisante, un vent de contagion positif a soufflé parmi les artistes. 

Après 350 voix et leur « Et demain? » au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, après « Pour les gens du secours » du trio Obispo, Lavoine, Pagny, dont les ventes seront reversées au profit de fondations médicales, après Grand Corps Malade et ses « Effets secondaires », au profit de deux hôpitaux de la région parisienne, entre autres initiatives,  vingt deux musiciens, chanteurs de la région nantaise ont entendu les appels au secours réitérés du CHU de Nantes et se sont unis dans un collectif baptisé « A l’heure H ». A l’arrivée, un double CD , vingt-deux titres  et cette compilation « Around The Bloc ».

Sous l’impulsion d’« Agir contre la maladie », Philippe Katerine, Elmer Food Beat, Ultra Vomit, Ko Ko Mo, Cachemire, Dominique A, Manu, Gaume, Epsylon, Parpaing Papier, El Royce, Die Morg, Dead Caporals, Mad Foxes, Fenris, Graceful, After the Sun, Kong, Sea of Minds, Solar District, Nothing But Echoes, Enlightened ont immédiatement accepté de participer à ce magnifique projet et cet album offre de belles surprises. La preuve avec « Mainstream », un titre inédit de Dominique A. Elmer Food Beat célèbre « l’infirmière », pour Philippe Katerine, c’est « Compliqué ». Figure aussi une version live inédite des inégalés Ultra Vomit. Graceful révèle un morceau qui sera sur leur prochain album et El Royce livre un titre inédit.

Tous les bénéfices seront offerts au personnel soignant du CHU de Nantes.

Parce que nous avons tous le pouvoir de sauver des vies, que nous soyons particulier, entrepreneur… chaque don compte! Un don qui permet notamment d’améliorer le quotidien des équipes grâce à la mise à disposition d’équipements, matériels, salles de repos, comme à l’accès à certains services en faveur du bien-être des patients et des professionnels, ou encore la recherche engagée pour mieux comprendre ce virus et trouver une issue thérapeutique le plus rapidement possible… 

– « Around the Bloc » est disponible sur www.agircontrelamaladie.fr  en version digitale (12 euros) ou en version double CD, accompagnée d’un livret, livrable bien évidemment après le confinement. (19,90 euros). Un « pack » duo combinant version digitale et physique est également disponible (29,90 euros). –  

Laisser un commentaire

Back to top