L’ « ÉTRANGE MÉLANGE » DE CLAIRE LAFFUT

Elle est belge mais la France a entendu parler d’elle de Lille jusqu’à Marseille. Longtemps considérée à tort comme une it-girl qui chante, Claire Laffut est en réalité une artiste à part entière et une artiste à part, tout simplement.

Tour à tour peintre, illustratrice, auteure, directrice artistique, créatrice de tatouages éphémères, compositrice, musicienne… L’important c’est qu’il y’ait de la créativité. Et à 25 ans, Claire Laffut peut déjà se vanter d’avoir collaboré avec les plus grands de la mode tels que Chanel, Alexander Wang ou encore Chloé.

Mais la jeune belge est bien plus qu’un jolis minois. Après un premier EP, « Mojo », sorti en 2019 et notamment défendu en France durant les premières parties de Charlotte Cardin, la chanteuse dévoilait un an plus tard « Nudes » en duo avec Yseult.

Par ce single au titre évocateur, Claire Laffut révélait alors un nouveau pan de sa personnalité, celle d’une femme libérée de ses carcans, « comme il devrait en être le cas pour toutes les femmes en 2020 ». Désormais la femme est forte, a confiance en elle et voit surtout en ses consoeurs des alliées plutôt que des rivales.

Aujourd’hui en pleine préparation de son premier album (dont la sortie est prévue pour la fin d’année), Claire Laffut annonçait hier sur ses réseaux sociaux la sortie imminente d’un premier extrait. « Etrange Mélange » sortira le 17 avril prochain. L’occasion aussi de découvrir la première peinture qui accompagnera chacun des morceaux de ce prochain opus.

Après des chansons comme « Mojo », « Gare du Nord » « Vérités » et leurs couleurs aussi  multiples que variées, on se demande à quoi ressemblera ce nouveau single… Réponse le 17 avril.

S.B.

UPDATE 17.04: Le morceau est désormais disponible. Il est à retrouver ici: https://clairelaffut.lnk.to/EtrangeMelangeIB

Laisser un commentaire

Back to top