Un festival en plein confinement avec #JeResteALaMaison

Quand le simple fait de mettre le nez dehors a des allures d’exception, les concerts et réunions de personnes en lieux confinés semblent appartenir à un monde lointain. Pour réchauffer les coeurs, soutenir les soignants, ou simplement continuer de vivre malgré l’obligation de rester chez soi, la mode est désormais aux Facebook et Instagram live. A coup de mini concerts pour certains, de sessions questions-réponses, ou encore de cours de danse pour d’autres, l’agenda sur les réseaux est chargé.

Dans la même veine que le Sofa Festival (créé par Warner Musique France en collaboration avec la Fnac) lancé hier soir par Linkin Park, c’est un autre neo festival qui voyait le jour il y a peu.

Le 23 mars dernier, on pouvait lire sur Facebook un message mystérieux mais prometteur…

« Face à la situation inédite que nous traversons tou.te.s aujourd’hui, il est primordial de resté.e.s motivé.e.s et de garder espoir et énergie !

C’est une période critique pour beaucoup de secteurs dont la filière musicale… Nous souhaitons permettre aux artistes et au public de continuer à se rencontrer… si nous devons déserter les salles et les festivals un temps, continuons à faire la fête ensemble malgré la distance!

car pour le moment le plus important est de le rappeler : RESTEZ CHEZ VOUS !!!

Entre le 1er et le 7 avril en direct sur Facebook, plusieurs artistes, groupes / musiciens, donneront des concerts depuis chez eux. »

Aguicheur… mais ambitieux! Il manquait cependant un point essentiel. La programmation.

Tout juste sortie à midi, c’est donc le nec plus ultra de la scène française que nous pourrons retrouver durant une semaine.

Seront à retrouver, entre autres, Bigger, présent en début d’année au BISE Festival de Nantes, le groupe à suivre de toute urgence Chien Noir, Dampa, qui avait enflammé la scène des Francofolies pour un interlude bien trop court, le culte Didier Wampas, Julien Granel et sa pop colorée, la révélation Malik Djoudi, Mariama dont le retour en France est largement attendu, Victor Solf du regretté duo HER, Sanseverino, Sônge, Catfish, Chapelier Fou, Coco Bans, Denis Pean, Dom La Nena, Frederika Stahl, Jowee Omicil, Jupiter & Okwess, Kalika, Laura Cahen, Martin Mey, Nsdos, Pain-Noir, Tété, Peter Von Poehl, BazBaz, Benoit Doremus, Bongewise, Botibol, PuppetMastaz, Romain Muller, Sage Comme Des Sauvages, Slim & The Beast, Tessae, Théophile, The Twin Souls, Von Pourquery, Yudimah.

Mais ce n’est pas tout. Confinement oblige… Les enfants ne sont pas laissés de côté puisque c’est tour à tour Aldebert, Echoes par Lady Like Lily, Elise Reslinger, Lady Do, Le Peuple de l’Herbe, Monsieur Papa, Pascal Parisot, Rag’N BoogieSeb Troendle et Thomas Sibide qui divertiront vos plus petits.

La période est anxiogène… Et longue. La musique adoucit les moeurs disait Platon. Rendez-vous le 1er avril !

S.B.

– Un hashtag: #JERESTEALAMAISON et toutes les informations sur leur page Facebook: https://www.facebook.com/Festivaljerestealamaison/

– LE FESTIVAL SOUTIENT LE SECOURS POPULAIRE. Pour faire un don: https://don.secourspopulaire.fr/b/mon-don –

UPDATE: La programmation complète vient de sortir. La voici!

Laisser un commentaire

Back to top