DU SOLEIL EN TEMPS TROUBLÉS AVEC DELUXE

Hécatombe dans l’industrie de la musique… Annulations en pagaille, reports pas toujours assurés… Le monde musical a connu des jours meilleurs. Deluxe n’y a pas échappé. Après l’annulation de toute la première partie de leur tournée, l’Olympia a, à son tour, vu s’effacer la perspective des fameuses lettres rouges marquant leur venue. Peu de temps après, la date à l’Arena de leur pays d’Aix natal, a, quant à elle, été reportée.

On aura beau tempêter contre les dernières mesures, on le sait désormais… Ne pas sortir est une obligation autant qu’un devoir. Alors que faire, avec ou sans enfants, pour s’évader quand les chaines d’informations diffusent en boucle les mauvaises nouvelles? Deluxe ! 

On les connaissait par la grande fête que constitue chacun de leur concert, eux tous vêtus de moustaches ou combinaisons façon incas. A défaut de les voir… On peut encore les écouter. 

Le 14 février, jour de la Saint-Valentin, sortait « I love you » (ils ont le sens de la communication les moustachus!). À sa suite, ce fut « Boys & Girl – suite et fin », version amplifiée de leur album studio sorti l’année dernière. Pour couronner le tout, les sudistes ont dévoilé le clip de « Barcelonnette » tourné dans les rues d’Aix avec des fans en figurants d’un jour. 

Avec ces sorties, Deluxe dévoile 5 nouveaux titres accompagnant les 12 déjà connus. Cinq titres, « I Love you », « Barcelonnette », « Forward » en version acoustique, « Des Heures » et « Don’t You Dare ». Du français, de l’anglais, mais toujours ce qui caractérise Deluxe: de l’énergie débordante. 

Deluxe, à Nantes, en novembre 2019.

En novembre dernier, lors de leur passage au Stéréolux (Nantes) à guichets fermés, le public en aurait repris encore et encore… La méthode Deluxe, ça ne s’invente pas. Kilo en parfait maître loyal, des danses dans tous les sens et une ambiance qui réchaufferait le coeur le plus froid… On en ressort avec un sourire immense. On aurait aimé pouvoir les recroiser lors de leur nouvelle tournée prévu ce mois-ci. Il faudra attendre… Rendez-vous à Aix le 14 novembre, ou encore le 20 mars 2021 à Paris. Patience exigée, mais avec « Boys & Girl – Suite et fin », pas de doute que le public de cette joyeuse troupe n’en sera que plus heureux de les retrouver. 

SB.

– À L’Arena du Pays d’Aix le 14 novembre, et au Zénith Paris – La Villette le 20 mars 2021. – 

Achats dans les points de vente habituels. Les billets déjà achetés restent valables pour le report de la date d’Aix. 

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page