Ben Mazué de retour sur scène en Novembre avec son «Paradis Tour»

Il s’était absenté le temps d’une pause. Pour se retrouver probablement et aller voir si l’herbe était aussi verte du côté de la Réunion. Pour vivre aussi et surtout, reprendre le rythme de sa vie et trouver matière à d’autres histoires, à ces récits aussi finement découpés que la plus délicate des dentelles, habillés juste comme il faut, de partitions offrant à ses mots le meilleur chemin vers l’émotion. Les plus douloureuses comme les plus drôles, même si chez lui l’humour est davantage voile de pudeur que blague potache. 

La parenthèse aura heureusement été de courte durée, l’exil d’un an et lors des dernières Francofolies de la Rochelle, il était l’un des interprètes les plus ovationnés de la soirée conçue autour d’André Manoukian. On avait aussi entendu l’un de ses titres les plus connus intégré à la bande originale de « La vie scolaire », l’excellent film de son ami Grand Corps Malade. Mais cette fois, c’est bien une série de ses concerts à lui et à lui seul que son tourneur a annoncé : fans de Ben Mazué à vos tablettes. L’interprète de « La femme idéale » (titre éponyme de l’album sorti voilà trois ans) , « 25 ans », « 35 ans », « La liesse est lovée », « La mer est calme » ou bien encore « Nous deux contre le reste du monde » (quelques-uns parmi ses titres, en toute subjectivité assumée) sera à l’Européen (Paris) en novembre et décembre prochain. Six dates auxquelles s’ajoutera également un concert dans le cadre des « Rendez-vous soniques », le festival de Saint-Lô dans la Manche. 

Peu d’informations ont filtré sur les nouvelles chansons ou les routes sur lesquelles cet auteur-compositeur à part nous entraînera. Juste une phrase. « Pour moi, le paradis, c’est un endroit, c’est un moment, et maintenant c’est un album. » Le Paradis Tour a posé ses premières escales. Embarquement impatient.

M.M.

Laisser un commentaire

Back to top