ÉVÈNEMENT: Pearl Jam en date unique en France au Lollapalooza Paris

Le Lollapalooza parisien vient de dévoiler les deux premiers artistes inscrits sur l’affiche de cette quatrième édition. Live Nation frappe fort en conviant Pearl Jam, en date unique en France et Billie Eilish.

Quatorze ans que le groupe aux 85 millions d’albums vendus dans le monde ne s’était pas produit à Paris, sept ans que les américains n’avaient plus foulé le sol français après ce Main Square (Arras) resté dans les mémoires. C’est donc peu dire que Pearl Jam est attendu avec enthousiasme par tous ses fans le dimanche 19 Juillet prochain, sur les pelouses de l’ Hippodrome de Longchamp.

Issu de la vague grunge des années 90’s, Pearl Jam a rapidement fait la différence en se mouvant album après album, concert après concert et en distillant une musique qui se voulait « engagée », une forme de « rock classique » mais patiné par le savoir faire de la bande d’ Eddie Vedder.

Pearl Jam transcende ses compositions, puissantes par leurs notes et leurs mots et les livre comme des offrandes à un public inconditionnel. Jamais, le groupe n’a offert deux fois de suite le même concert. Les set list évoluent comme les intermèdes entre deux titres. Tout est question de partage et d’échanges. Qu’en sera t’ il en juillet prochain ? il faudra attendre le second jour du Lolla pour le découvrir mais la date est déjà inscrite sur tous les agendas.

Pearl Jam.

Billie Eilish.

La veille, c’est Billie Eilish, la très jeune (elle est née fin 2001) et nouvelle sensation de la scène américaine qui devrait créer l’évènement. Sorti au printemps, son album s’est classé en tête du Billboard 200 et enregistré le troisième plus grand nombre de diffusions en continu pour l’opus d’une artiste féminine. Il s’est également classé en tête des ventes au Royaume Uni, en Australie et au Canada. La France lui faisait les yeux doux depuis un moment et les fans guettaient son passage, voilà le mystère levé.

Les pass deux jours (139 euros contre 149 lors des précédentes éditions) et les billets un jour (79 euros) sont en vente depuis ce 4 décembre. La billetterie devrait s’affoler alors même que l’affiche promet encore de belles surprises.

– Tous renseignements sur le site www.lollaparis.com. – 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s