Florent Mothe danse avec les toits parisiens !

Deux mois après avoir révélé « Quoi de neuf », Florent Mothe sort le clip qui accompagnera la destinée de ce premier extrait de « Danser sous la pluie », son deuxième opus (attendu pour la fin de l’année). Des images bondissantes, péchues, prises en grande partie sur  les toits de Paris et qui, forcément, donnent envie de danser.

Fin Mai, le  virus était pris : « Quoi de neuf » à peine entendu et voilà le disque dur de notre mémoire bloqué sur les notes accrocheuses et les paroles entêtantes de ce qui avait tout pour devenir l’un des meilleurs extraits de notre bande son estivale. Oublié le romantisme couleurs bluesy de « Rock in chair », le premier album sorti voilà trois ans. Avec « Danser sous la pluie », Florent Mothe entend livrer davantage de lui-même, à commencer par ses goûts pour une électro-pop de qualité, des textes qui se retiennent peut-être facilement mais qui questionnent au delà de l’apparence. Parce qu’il faut bien se lancer et extraire le morceau qui sera le premier livré au public, parce que l’été aussi peut-être, c’est donc « Quoi de neuf », titre dansant s’il en est, qui a été choisi.

Redoublement efficace, porteur d’un message sans équivoque : profiter de la vie en attendant que les démons se réveillent, rêver que le monde se mette à danser mais sans être dupe puisqu’en qu’en musique, tout parait évidemment plus beau. Le titre ne s’est pas fait en terre inconnue: Silvio Lisbonne (auteur de nombreuses chansons pour Jenifer, Tal ou plus récemment, Amir) et Dove Attia (le producteur que l’on ne présente plus, qui avait déjà écrit avec le précédent une grande part des chansons de la « légende du Roi Arthur », avec Florent Mothe dans le rôle titre) se sont unis à Manon Romiti et Florent Mothe lui-même pour concocter ce morceau qui donne l’envie immédiate de chanter et de bouger. Quant aux paroles, elles sont signées Florent Mothe et LIM, le rappeur d’origine franco-algérienne, une référence.

Bouger… c’est le parti pris qui a été suivi par Thierry Vergnes, réalisateur du clip, déjà derrière la caméra pour « Arrête », extrait de « Rock in Chair », également auteur de clips pour Céline Dion, Natacha Saint-Pierre, Vincent Niclo ou Yannick Noah. Après avoir grimpé ce qui a des allures de Montmartre, alors que le ciel a la grisaille pesante, Florent Mothe se redresse sur les toits parisiens, des danseurs défiant les lois de l’équilibre près des cheminées voisines. Aucune peur du vide. Des vertiges domptés. Le chanteur a le sourire malgré les éléments qui menacent et soudain se déchaînent. Un positivisme bien pensé puisque le soleil finit par l’emporter. De quoi rebondir encore plus joyeusement et célébrer la vie dans une fête en musique.

Les autres morceaux de « Danser sous la pluie » auront-ils cette même couleur ? Pas certain quand on écoute « Qu’est qu’un homme ? » ou « Se serrer la main » déjà présentés lors d’émissions ou de concerts. Sur la pochette de l’album, Florent Mothe, tout en élégance moderne avec son pardessus beige sur tee shirt blanc, se présente comme un trentenaire qui n’a pas peur d’afficher une forme de gravité. Rendez-vous à la fin de l’année pour découvrir s’il danse sous la pluie. En attendant, c’est avec les stars qu’il affrontera les parquets de TF1. Sa participation au casting de l’émission culte de la chaîne ne laisse plus de place aux doutes puisqu’il l’a lui-même confirmée. On ne peut que lui souhaiter un succès comparable à celui d’Emmanuel Moire. A priori, le maniement récent de l’épée durant les deux années consacrées à la légende du Roi Arthur lui ont déjà donné quelques atouts quant au sens du déplacement. Pour ce qui est du cha-cha ou des fameux piqués chers à Jean-Mars Généreux, on devra patienter encore un tout petit peu avant de savoir si la maîtrise est au rendez-vous. L’homme est bosseur et a le sens du rythme, on devrait donc avoir quelques jolies surprises.

Magali MICHEL.

F_MOTHE_SINGLE_QUOI_DE_NEUF

 

– Pour télécharger le single: https://itunes.apple.com/fr/album/quoi-de-neuf-single/id1114829551

https://www.facebook.com/florentmotheofficiel // http://florentmothe.fr

 

compas (3)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s