Avec « Quoi de neuf? », Florent Mothe signe un retour très électro

On l’attendait depuis longtemps: Florent Mothe vient de révéler le premier extrait de « Danser sous la pluie », son nouvel album à paraître au début de l’année prochaine. « Quoi de Neuf? » a cette qualité essentielle: il reste dans les mémoires, donne envie de fredonner… et de danser ! Un atout de taille pour une chanson qui pourrait damer le pion aux prétendants déjà déclarés aux tubes de l’été.                      F_MOTHE_SINGLE_QUOI_DE_NEUF

Ses fans l’espéraient depuis longtemps et s’interrogeaient sur la couleur musicale de ce single qui ouvrirait la voie au deuxième album. Nettement plus rock que « Rock in chair », le premier opus sorti voilà trois ans ? Un savant mixage électro-pop ? Et les textes, de quoi ou de qui parleraient-ils? Une partie (toute petite) du mystère vient de se lever avec la sortie du très judicieusement nommé « Quoi de neuf? » Un titre à l’efficacité assez redoutable, porteur d’ un message sans équivoque : profiter de la vie. « Je veux juste flâner, que mes démons se réveillent et se mettent à danser. En musique, tout parait plus beau, j’veux que le monde se réveille et se mette à danser. »

Le titre bénéficie de la co-signature de Silvio Lisbonne (auteur de nombreux titres pour Jenifer, Tal ou Amir, celui à qui l’on doit également la présence d’Alizée sur « Dear Darlin’ », le tube d’Olly Murs) et de Dove Attia, le tandem étant déjà à l’origine des chansons de la comédie musicale « La Légende du Roi Arthur », avec Florent Mothe dans le rôle titre.

Loin des « Blessures qui ne se voient pas », l’un des succès du précédent album (mais faut-il vraiment tenter la comparaison alors que l’on ne connaît qu’un morceau sur la douzaine à venir ? Est-il surtout nécessaire de le faire alors que durant les trois années écoulées depuis cet opus, le musicien a vécu, aimé et engrangé des dizaines d’autres partitions ?), « Quoi de neuf? » permet à Florent Mothe de s’affirmer en solo et de poser sa voix  dans l’univers électro-pop. La production ne laisse rien au hasard et donne envie d’en entendre davantage. « Quoi de neuf? » devrait donc signer le retour gagnant de son  interprète.

M.M.

– Pour télécharger le single: https://itunes.apple.com/fr/album/quoi-de-neuf-single/id1114829551

https://www.facebook.com/florentmotheofficiel // http://florentmothe.fr

 

 

compas (3)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s