Benoît Paradis Trio en concert à Nantes pendant le BIS

Auteur-compositeur-interprète, Benoît Paradis est un crooner (québecquois) à la déprime joyeuse. Ce qui est déjà généreux de sa part car il n’entend pas imposer des refrains larmoyants et égocentriques. Son truc, c’est plutôt le pied de nez au moral en berne à grands coups d’envolées de cuivre mêlées et d’accords de guitares, le tout mâtiné de judicieuses percussions. Au final, cela donne un mélange jazz-chanson française bluffant, support idéal à des textes percutants, précis, poétiques et non dénués d’ironie.

FullSizeRender Enregistré live en studio, l’album montre tout le talent ludique du trio. Depuis 2006 en effet, Benoît Paradis fait route Chantale Morin (piano) et Benoit Coulombe (contrebasse) et n’en finit pas de récolter des prix, tant au Québec où la formation est déjà bien connue qu’en France où il a déjà été à l’affiche de pas de festivals (Pause guitares à Albi, Chaînon manquant à Laval, Avignon l’an dernier avec 21 spectacles joués en trois semaines et le prix Adami jeunes talents en bout de performances.)
Voilà donc Benoît Paris et ses deux acolytes répartis sur les routes de France avec une ambiance cabaret spécialement conçue pour ce périple. Des textes au ciseau, des airs de jazz et de bossa nova, quelque part entre Chet Baker et Georges Brassens avec le talent et l’originalité pour clé de sol. Impossible de passer à côté !


– Le 20 à Nantes, le 21 à Cholet (Cité de verre) puis le 22 à Saint Lambert, le 23 à Saint Lyphard… –

M.M.

0000804139_10

compas (3)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s