Encore un Couvre Feu qui va faire du bruit

Pour sa 14ème édition, les 21,22 et 23 août 2015, le Festival COUVRE FEU (Corsept, Loire-Atlantique) s’affirme une fois de plus comme l’un des rendez-vous incontournables de l’été. Trois jours de fête, une programmation mixant têtes d’affiche et découvertes, la bande dessinée en invitée inédite… 

Shaka Ponk.

L’affiche, révélée par vagues successives, avait lâché le (gros) morceau d’entrée de jeu : SHAKA PONK serait bien de la fête cette année et aurait même l’honneur de fermer le ban dimanche soir. On ne présente plus la bande de Frah et de la sublime Sam. Leur rock énervé et incomparable en a fait depuis une dizaine d’années l’un des groupes phares de la scène française. Et Goz, le 7ème personnage de l’histoire, ne semble pas parti pour voir diminuer le nombre de ses Monkeys adorateurs.

Triggerfinger-1

TriggerFinger.

John-Butler-Trio

John Butler Trio.

Autre grosse surprise, la présence de JOHN BUTLER TRIO (dimanche). En quelques années, des singles devenus hits et voilà John Butler, prodige de la guitare australien, ses deux complices à la basse et à la batterie, face à un succès planétaire. Le sixième opus a été enregistré en seulement vingt jours, plus roots mais toujours dans un joyeux mélange reggae,folk, rock. Ce sera l’une des premières occasions de le découvrir sur scène.

Le retour de TRIGGERFINGER (vendredi) dans la région ravira tous ceux qui n’avaient pu assister au concert d’anthologie donné par Ruben Block, Monsieur Paul et Mario Goossens lors du dernier Hellfest. Les élégants belges s’affirment depuis trois albums avec leur rock puissant qui flirte avec le metal et le blues.

De-La-Soul-2

De la Soul.

SOJA-1 Soja. 


Little-Big-1
Little Big.

Et puis bien sûr, impossible de les manquer (vendredi), DE LA SOUL, référence mondiale du hip hop depuis plus de vingt ans sera en escale exceptionnelle à Corsept. Le trio américain, également connu pour l’influence qu’il a exercée sur l’essor du jazz rap, qui se revendique fan de Gainsbourg, ne cesse de multiplier les collaborations insolites (Gorillaz, Cake..) Pour ce concert que l’on annonce énorme, DE LA SOUL sera entouré d’une dizaine de musiciens.

A ne pas manquer non plus, SOJA (vendredi). Partout où ils jouent, Jacob Hemphill et ses acolytes font un tabac avec leur reggae pêchu. Avec plus de 200.000 albums vendus et des concerts dans plus d’une vingtaine de pays, Soja sème sa philosophie pacifique avec bonheur. Le 5ème album est une réussite et le plaisir du partage manifeste.

Petit coup de projecteur personnel encore sur LITTLE BIG (samedi). Plus de cinq millions de vues sur Youtube pour leur titre « Every day I’m drinking », des clips totalement loufoques mais un vrai sens de la musique et d’une électro de qualité, le quatuor a délaissé provisoirement sa Russie natale pour une tournée européenne. Ils viennent de mettre le feu au Ferrailleur (Nantes). Il ne faut absolument pas passer à côté de ces drôles d’énergumènes.

20140520_Gaslight_Anthem_0098_RE-1

The Gaslight Anthem.

LA FIANCEE DU PIRATE, NETSKY, NAAMAN, COUAC, THE GASLIGHT ANTHEM… la liste est longue de tous ceux qui doivent être encore inscrits sur les tablettes. impossible de tous les citer. En trois jours, ce sont vingt huit groupes qui se répartiront les trois scènes. Avec en parallèle, du théâtre d’improvisation, un des sept chapiteaux consacré à la Bande dessinée et plus spécialement dédié à la création originale, s’inspirant du livre de Wilfrid Lupano et Jérémie Moreau, « Le singe de Hartlepool » et plein d’autres animations. Le tout pour un tarif que l’organisation souhaite toujours aussi serré, 60 euros le pass trois jours dans les réseaux habituels, 27 euros la pass un jour (29€ sur place). Immanquable, on le disait !

– http://www.couvrefeu.com –

Pré-affiche-clown-web

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s