Record de fréquentation battu pour les 10 ans du Main Square.

Pour son dixième anniversaire, Live Nation, grand ordonnateur du Main Square Festival d’Arras avait étalé sa programmation sur une quatrième journée. Cette bouchée supplémentaire a largement séduit : malgré un temps à ne pas mettre un festivalier en dehors de sa tente, 135.000 personnes se sont ruées du 3 au 6 juillet devant les scènes placées dans la cour de la Citadelle.

Il est vrai que la programmation, éclectique et propre à séduire un public souvent familial, avait frappé fort: d’Iron Maiden en ouverture à David Guetta pour fermer le ban, en passant par les très fédérateurs Stromaé (plus un pavé de libre, des participants joyeux et un artiste généreux, probablement plus de 40.000 personnes sous la pluie mais surchauffées), The Black Keys, M, sans oublier encore les très en vogue australiens de John Butler Trio, MGMT, Détroit ou Rodrigo y Gabriela, impressionnants de virtuosité.

John Butler.

 

Stromae.

 

Sur la Green Room, de superbes découvertes et des noms plus connus ont eux aussi su capter leur auditoire : The 1975, Foals, mais aussi la jeune Nina Nesbitt, James Arthur et les très élégants musiciens de London Grammar qui ont littéralement envoûté le public par la voix unique de leur chanteuse.

A l’issue de ces quatre jours, les dos étaient souvent fourbus mais surtout, comme à la fin d’une réunion de copains que l’on voit trop peu souvent, les âmes étaient chagrines. Difficile de se dire qu’il allait falloir remiser les kways et les ponchos en plastique. Malgré leur manque d’atout fashion, ces accessoires là signaient le festivalier. Ils ont désormais une longue année pour sécher.

Magali MICHEL.

Crédits photos // Sophie BRANDET.

compas (3)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s