Indochine. « Putain de groupe! »

Indochine était à Nantes ce 23 Mars. Une nouvelle escale dans un Zénith bourré à craquer après la date triomphale et rapidement sold out du 24 Octobre précédent. Black City, le retour.

Une setlist un peu modifiée, quelques jeux de scènes revisités, pour le reste, les six rockeurs n’ont rien changé à la formule gagnante : l’immense scène vaisseau spacial est somptueuse et les effets de lumières incroyables.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le rythme est dense, les titres anciens se mêlent aux accords de Black City Parade, le petit dernier des douze albums, dans une organisation musicalement puissante et bourrée d’énergie. On pourrait presque dire d’énergie positive tant le leader de ce groupe trentenaire surfe sur le registre de l’amour. Des paroles fortes pour prendre la défense des homosexuels et du mariage pour tous. Une gestuelle discrète mais savamment placée, une épaule dégagée du perfecto, Nikola Sirkis affole « les filles et les garçons ». Au bas de la scène, ceux qui attendaient depuis la veille pour gagner ce premier rang, ont les larmes aux yeux et le regard hypnotisé.

La communion durera deux heures et demi. Un set intimiste et un Aventurier plus tard, l’heure est au départ. Rendez-vous au Stade de France le 27 juin. Les places se sont arrachées. Une date supplémentaire a été rajoutée le lendemain. Plus besoin de demander à la lune si elle veut encore de lui. Indochine peut remplir tranquillement le Stade de France deux nuits par semaine.

Magali MICHEL.

Crédits photos // Sophie BRANDET.

compas (3)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s