TPR. Taylor Momsen. Pretty rockeuse.

Emmené par la blondissime Taylor Momsen, The Pretty Reckless assurait le 12 mars dernier au Zénith de Paris la première partie des Fall Out Boy. Une dizaine de titres et une présence de plus en plus assurée.
DSCN1975

Quand on la voit dans sa tunique de scène, longiligne, le cheveux blond et l’œil savamment charbonneux, on a du mal à retrouver la Jenny qui faisait rêver le public largement féminin de « Gossip Girl ». Ça tombe bien : c’est ce que recherche la jeune femme. Quitte à être assimilée à une autre, que ce soit plutôt à Courtney Love, un peu moins trash quand même et évidemment plus jeune.

Avec sa voix rauque posée sur des riffs saturés et des partitions qui ne détonneraient pas sur les scènes du Hellfest, Taylor Momsen balance son univers avec rage, regard dissimulé derrière sa longue crinière. Timidité ou jeu de scène. Dans tous les cas, elle envoie. Pas le temps de s’interroger pour savoir où elle trouve son énergie, le nouveau titre percute. Encore plus fort que le précédent.

DSCN2023

DSCN2051 DSCN1970

« Follow me down », « Heaven knows », au total neuf titres puisés dans les deux albums du groupe. Après « Light me up », le premier, découvert sur la scène du Trianon voilà plus de deux ans, Taylor Momsen a gagné en maturité. Les américains la considèrent désormais comme une rockeuse à part entière. Paris lui a réservé une superbe ovation avec de nombreux inconditionnels venus spécialement pour elle. On pourrait bien la revoir très vite. Pas avant quelques mois cependant, elle a une tournée mondiale encore en cours!

Magali MICHEL.

Crédits photos // Sophie BRANDET.

DSCN2032 DSCN2040

 

compas (3)

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s